Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aquarium récifal
Archives
18 avril 2010

Eclairage et ventilation

la galerie technique doit être facilement accessible, mais aussi lumineuse s'y trouve la décante et la réserve d'eau osmosée. cet endroit est aussi trés humide. j'ai donc décidé de l'éclairer et de la ventiler.

P210210_20

un tube néon de 60 cm quelques fils, un contacteur de porte et voilà, lorsqu'on ouvre la galerie, elle s'éclaire.

la création de deux orifices de chaque côté de la façade côté salle à manger plus une grille.A l'intérieur deux ventilateurs de 8cm de côté, couplés à un potentiomètre, et le tour est joué.

P150110_17

P100410_10

l'un aspire l'air frais de la pièce..

P100410_10

l'autre l'extrait de la galerie technique.

P100410_10

le tout piloté par un interrupteur et un potentiomètre.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Superbes photos d'un ensemble de système ingénieux. Je te souhaite de passer un très bon dimanche. Antoine.
Mon aquarium récifal
Publicité
Mon aquarium récifal
Newsletter
Publicité