Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aquarium récifal
Archives
6 septembre 2010

mise en eau et test

bonjour, après quelques efforts et beaucoup de patience, la réserve la décante et le bac sont terminés. que de travail, j'en profite pour remercier Denis et Frédéric, ils sont toujours là lorsque je me sens seul.

la technique de collage reprise sur les forums d'aquariophile est la plus adaptée à mon sens. il s'agit d'assembler le bac avant et d'intercaler entre les glaces des cales de 2 mm ensuite vérifier les équerrages, scotcher l'ensemble ainsi que les angles ou seront fait les joints et pour finir injecter le siliconede puis l'intérieur en le faisant déborder de l'autrer côté.

laisser sécher 72 heures et ensuite faire l'essai d'étanchéité !!!! cette phase est assez stressante mais indispensable à toute mise en service définitive.

CIMG7502

ci dessus les tests de la réserve et de la décante, tout se passe bien, nous pouvons passer maintenant au bac. à ce stade, il n'était toujours pas fabriqué.

CIMG7712

voici la mise en eau qui  débute à ce moment là le bac prend toute sa dimension

P300810_15

voilà après quelques dizaines de minutes, le bac est plein, et aucune fuite pour l'instant. tant mieux

Publicité
Commentaires
Mon aquarium récifal
Publicité
Mon aquarium récifal
Newsletter
Publicité